Le CIPER Network accueille Port Saint John

Le CIPER Network accueille Port Saint John

Le 25 septembre 2024

L’Administration portuaire d’Halifax (APH) et Port Saint John (PSJ) ont annoncé aujourd’hui un engagement commun en faveur de la collaboration et de l’innovation entre les deux ports par l’intermédiaire du réseau Le CIPER. Dans le cadre de cette nouvelle entreprise, les ports s’engagent à cocréer, à tester et à accélérer l’adoption de solutions pratiques pour renforcer les chaînes d’approvisionnement du Canada.

« La vision du CIPER était de voir le laboratoire vivant devenir un atout national, résolvant les problèmes que nous rencontrons localement, mais qui sont de nature mondiale », a déclaré Mike Davie, vice-président des opérations et de la technologie à l’APH. « Avec l’annonce d’aujourd’hui, le laboratoire vivant prend de l’ampleur. »

« Nous nous efforçons toujours de trouver des solutions novatrices susceptibles de créer une valeur économique et sociale », déclare Serene Allen, vice-présidente de la stratégie et de la performance à Port Saint John. « Le réseau Le CIPER nous permettra de collaborer avec des partenaires sur des priorités communes tout en assurant la prospérité et la durabilité de nos villes portuaires. »
Les domaines de collaboration potentielle entre les deux ports sont les suivants

– la sécurité maritime et la cybersécurité

– Élaboration de politiques et de réglementations fondées sur des données probantes

– l’essai et la démonstration de technologies émergentes

– Durabilité accrue des activités portuaires maritimes.
L’annonce d’aujourd’hui a été faite lors de la journée des membres du CIPER à Halifax, un événement annuel visant à rassembler les membres du CIPER, les partenaires de la chaîne d’approvisionnement et les parties prenantes locales pour mettre en évidence les principaux résultats du CIPER, célébrer les réussites des membres et inspirer la collaboration sur de nouvelles solutions en matière de chaîne d’approvisionnement et de logistique.

-30-

À propos du réseau Le CIPER

Le CIPER est le premier laboratoire vivant de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique au Canada. Le CIPER rassemble des partenaires clés de la chaîne d’approvisionnement pour collaborer et résoudre des problèmes complexes : il se concentre sur la cocréation, la mise à l’essai et la mise en œuvre de solutions pratiques au profit de l’économie canadienne, de l’environnement et de la collectivité locale. Le réseau du CIPER rassemble les ports pour résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement d’importance locale et nationale, en tirant parti de l’écosystème d’innovation créé au CIPER.

À propos de Port Saint John

Port Saint John est un port en pleine expansion qui s’efforce d’être un catalyseur de croissance, reconnu pour son leadership communautaire. Élément essentiel de la chaîne d’approvisionnement nationale du Canada, le port peut se vanter d’avoir une base de marchandises diversifiée et une option inégalée grâce à trois chemins de fer de classe I. En se faisant le champion de l’innovation, en promouvant un engagement significatif et en investissant dans l’infrastructure, Port Saint John vise à être un port de choix sûr et efficace, tout en assurant la prospérité économique du Nouveau-Brunswick et au-delà.

À propos du Port d’Halifax

L’Administration portuaire d’Halifax gère les infrastructures fédérales clés et les eaux du Port d’Halifax en tant qu’espaces de croissance économique, d’innovation, de tourisme et de communauté. Les trois principaux secteurs d’activité du port sont le fret, les croisières et l’immobilier. Grâce à son port profond et à ses infrastructures de pointe, Port d’Halifax est le seul port de l’est du Canada capable d’accueillir des navires de classe Ultra et les plus grands porte-conteneurs à faire escale dans n’importe quel port du Canada. Le Développement durable est intégré à toutes les facettes du port et à notre mode de fonctionnement. Visitez le site www.porthalifax.ca

Contact:

Emma Ross, Coordonnatrice des communications et de la programmation, The PIER, [email protected]
Becky Knox, Spécialiste des communications stratégiques, Port Saint John, [email protected]
Lori MacLean, Directrice principale des communications, Port Halifax, [email protected]
Opentop (PIN), [email protected]
homePORT (PIN), [email protected]