LE RÉSEAU DES INNOVATEURS PORTUAIRES S'ÉTEND À LA MER DU NORD AVEC UN CENTRE D'INNOVATION AU PORT DE TYNE
01/27/2025.
PIN est heureux d’accueillir le 2050 National Maritime Innovation Hub au Port de Tyne dans le réseau.
Le 2050 Maritime Innovation Hub est une collaboration britannique entre les partenaires du Port of Tyne, Offshore Renewable Energy Catapult, Nissan, Hitachi Europe, BT, Frazer-Nash, Connected Places Catapult, et le Department for Transport. Cette collaboration permet de mettre en place des solutions innovantes pour accélérer l’évolution vers des ports plus intelligents.
Axé sur la résolution de problèmes cruciaux tels que la décarbonisation, la transition vers une énergie propre et la résilience climatique, le 2050 Maritime Innovation Hub s’efforce de développer des solutions vertes et d’accélérer les avancées technologiques. Grâce à des projets de R&D, des programmes d’innovation ouverte et des accélérateurs, il encourage la collaboration entre les leaders de l’industrie, les PME, les chercheurs et les agences gouvernementales.
En plus de faire progresser l’automatisation et les systèmes autonomes, le Hub joue un rôle essentiel dans le développement de la main-d’œuvre, en soutenant les compétences et les initiatives culturelles pour se préparer aux futures demandes du secteur. Le Hub s’aligne sur la vision stratégique décrite dans la stratégie maritime 2050 du Royaume-Uni.
Jo North, directeur de l’écosystème d’innovation du port de Tyne, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie de ce groupe de collaboration mondial, qui partage notre ambition d’accélérer l’innovation dans l’ensemble du secteur portuaire. Au 2050 Maritime Innovation Hub du Port of Tyne, nous nous concentrons sur la fourniture de solutions pour des opérations plus vertes, plus intelligentes et plus efficaces. Le fait de joindre nos forces à celles d’organisations partageant les mêmes idées au sein du Réseau des innovateurs portuaires offre une occasion unique d’échanger des idées et de l’expertise, ce qui permet d’accélérer les progrès dans les secteurs maritime et logistique.
Michael Davie, vice-président des opérations de l’autorité portuaire d’Halifax et représentant du PIN, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir 2050 National Maritime Innovation Hub au Port of Tyne en tant que nouveau membre du PIN. Le PIN se concentre sur la résolution des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement grâce à une réflexion innovante. Pour garantir l’efficacité et la résilience des chaînes d’approvisionnement, il est essentiel que les ports, les opérateurs et les innovateurs travaillent ensemble pour adopter des solutions nouvelles et pratiques afin de renforcer notre industrie. »
À propos du PIN
Le Port Innovators Network (PIN) est un réseau mondial de centres d’innovation pour les ports, visant à stimuler l’adoption de l’innovation dans le système portuaire mondial en connectant les communautés de centres d’innovation, tels que les startups, les entrepreneurs, les entreprises, les chercheurs, les universités et les investisseurs, afin de partager des idées innovantes, des résultats de projets, des expériences d’innovation, des méthodologies et des meilleures pratiques.
À propos de 2050 National Maritime Innovation Hub
À propos de Opentop – Fundación Valenciaport
À propos de Cubo Maritime & Port
Media
homePORT: [email protected]
Le CIPER: [email protected]
Opentop: [email protected]
2050 National Maritime Innovation Hub: [email protected]