L’équipe de Le CIPER

Centre pour le développement et l'innovation portuaire

David Thomas

Directeur général

Ryan Grant

responsable des opérations et gestionnaire de projets

Sherry Scully, BEd, MBA, PHD

Directrice du développement de la main-d’œuvre

Emma Ross

coordonnatrice des communications et de la programmation

Lauren Nickerson

coordonnatrice des services aux membres

Manvi Bansal

coordonnatrice de programme, Apprentissage intégré au travail

Kenzi Donnelly

adjointe administrative

David Thomas

Directeur général

Directeur général du CIPER, David Thomas est chargé de favoriser, de gérer et de faciliter la collaboration des membres dans le but de résoudre des problèmes difficiles et complexes dans les domaines du transport, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique, à partir d’initiatives et de projets et grâce à l’engagement et au travail de recherche des membres du CIPER.

Thomas a travaillé pendant 15 ans dans le développement économique, les sciences de l’environnement et le tourisme en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et au Royaume-Uni. Il a de plus travaillé au sein de l’organisme provincial chargé du développement économique et commercial, se spécialisant dans l’innovation, la stratégie d’entreprise, l’attraction des investissements, le transport et la logistique, les technologies océaniques, la défense et la fabrication.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (Université du Nouveau-Brunswick), d’un baccalauréat en sciences de l’environnement et d’un PGCE en éducation (Université d’East Anglia, Royaume-Uni), ainsi que d’un PMP du Project Management Institute. M. Thomas a élu domicile à Halifax après avoir déménagé au Canada en 2009. Il profite grandement des sentiers de randonnée et côtiers qu’offre la province. Il est père de jumelles de neuf ans et possède un épagneul springer gallois et trois chats.

Haut de la page

Ryan Grant

responsable des opérations et gestionnaire de projets

En sa qualité de responsable des opérations et de gestionnaire de projets pour le CIPER, M. Grant travaille à mettre en œuvre et à faciliter la recherche de solutions innovantes pour des projets complexes concernant des membres du CIPER, de l’APH et des acteurs externes. Il est responsable des activités courantes, de la participation des membres et des partenaires, des événements ainsi que de la gestion des installations. Passionné par les écosystèmes de l’innovation et de l’entrepreneuriat, il a occupé des postes dans plusieurs pôles d’innovation en Nouvelle-Écosse, notamment Ignite ATLANTIC, de même que Volta comme chef de projet pour la construction d’un espace d’innovation de 60 000 pieds carrés. M. Grant a étudié à l’Université du Cap-Breton et à l’Université Sainte-Anne. Il aime beaucoup les sports, notamment le hockey et le golf, et fait du bénévolat auprès de Feed Nova Scotia depuis plusieurs années.

Haut de la page

Sherry Scully, BEd, MBA, PHD

Directrice du développement de la main-d’œuvre

Directrice du développement de la main-d’œuvre au CIPER, Mme Scully a pendant plus de vingt ans fait de la recherche primaire ainsi que contribué à la littérature, aux ressources et à l’élaboration de stratégies et de programmes liés à la main-d’œuvre des industries en évolution et en transformation.

Dans son poste actuel au CIPER, elle se penche sur les obstacles auxquels sont confrontés les travailleurs sous-représentés pour accéder aux postes liés au port. Elle va notamment étudier la croissance et l’évolution du secteur des transports ainsi que les conséquences qui en découlent pour les travailleurs à l’échelle régional et national.

Mme Scully est titulaire d’un doctorat interdisciplinaire en psychologie sociale et en gestion de l’Université Dalhousie, ainsi que d’un M.B.A. et de deux diplômes en éducation. Fervente défenseure de l’apprentissage, elle fait du bénévolat dans le domaine de l’éducation à l’échelle internationale. Pendant son temps libre, vous la trouverez en train de faire de la plongée libre dans l’océan ou au sommet d’une montagne, explorant ainsi ciel et mer.

Haut de la page

Emma Ross

coordonnatrice des communications et de la programmation

Mme Ross élabore et met en œuvre des supports et stratégies de communication interne et externe pour le CIPER au nom de l’équipe de communication de l’Administration portuaire d’Halifax et donne des conseils à ce sujet. Elle est de plus chargée de la coordination de la programmation et de la conception de divers événements et activités pour les membres du CIPER et d’un écosystème en pleine croissance.

Avant d’intégrer l’équipe de l’APH, Mme Ross travaillait dans les services d’énergie marine, fournissant un soutien pour les initiatives de communication et de marketing.

Diplômée de l’Université Mount Saint Vincent et du Nova Scotia Community College, elle possède une vaste expérience en matière d’administration théâtrale, travaillant avec des compagnies de théâtre locales et aux États-Unis.

Haut de la page

Lauren Nickerson

coordonnatrice des services aux membres

À titre de coordonnatrice des services aux membres, Mme Nickerson contribue au soutien du CIPER en supervisant les activités et les services courants. Elle travaille en étroite collaboration avec le personnel du CIPER et de l’APH, veillant à la bonne prestation de services, d’activités et d’événements, et contribuant à un environnement collaboratif axé sur la conformité, la création de valeur ainsi que la gestion des risques et des ressources.

Mme Nickerson a fréquenté l’Université Acadia avant d’obtenir un diplôme lié à l’industrie musicale au NSCC, où elle a reçu le prix du président pour ses résultats scolaires et son engagement communautaire. Elle a travaillé dans de nombreux domaines, comme la gestion de magasins de détail, la musique, la promotion et les événements avec quatre postes de radio; elle a de plus travaillé dans le domaine des assurances pendant près de cinq ans avant d’intégrer l’équipe du CIPER.

Pendant son temps libre, Mme Nickerson, son partenaire, sa belle-fille et leur adoré golden retriever, Georgia, aiment écouter de la musique ou assister à des compétitions sportives ou partir à l’aventure en famille.

Haut de la page

Manvi Bansal

coordonnatrice de programme, Apprentissage intégré au travail

En tant que coordonnatrice de programme, Mme Bansal se concentrera principalement sur la mise en œuvre d’un nouveau programme d’apprentissage intégré au travail axé sur le développement de « compétences vertes pour les carrières à bilan net zéro ».

Ayant récemment reçu un diplôme de l’Université Dalhousie, elle a fait son dernier stage comme administratrice de programme et étudiante en communication au Conseil national de recherches du Canada.

Mme Bansa participe au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI) de l’ARC depuis trois ans pour aider gratuitement les étudiants et les ménages à faible revenu à produire leur déclaration de revenus.

Haut de la page

Kenzi Donnelly

adjointe administrative

Mme Donnelly apporte un soutien pour l’administration et la gestion du bureau et contribue aux services aux membres, aux activités et aux événements. Elle est le premier point de contact pour les membres, le personnel et les invités à la réception et apporte un soutien en matière d’information et pour les finances.

Mme Donnelly a travaillé comme adjointe administrative dans un cabinet de comptables à Saskatoon avant de rentrer dans a province d’origine. Elle a auparavant passé plusieurs années à travailler en politique à l’échelle locale et à Ottawa.

Elle aime le yoga, les concerts, passer du temps avec ses amis et sa famille et peindre.

Haut de la page